Bavella sous la neige

Enfin tout le massif de Bavella est enneigé. Il était temps. Profiter pour admirer cette montagne magnifique. Un jour j’ai rencontré Nicolas Hulot, qui habite à Quenza au pieds des aiguilles de Bavella, et je lui demandé pourquoi il avait choisi cet endroit pour y construire sa maison. « C’est ici que je retrouve en concentré ce que j’ai vu de par le monde. Bavella est une grande dame imprévisible à la garde robe gigantesque. »

Il a raison le bougre. On se croise parfois au détour d’un canyon ou d’un sentier de randonnée. Comme moi, il ne se lasse pas d’y être. C’est comme les personnes qui habitent en bord de mer et qui vous disent que la mer n’est jamais pareille.

bavella sous la neige

 

Repas dominical

Aujourd’hui, il fait 2° en bord de mer. Par ce froid, nous avons décidé de ne pas cuisiner et d’aller à Ventiseri, joli petit village perché à 490 M d’altitude, qui se trouve sous une belle couche de neige.

le village le 5/2/2012

J’avais lu dans le Corse Matin qu’un restaurant venait d’ouvrir ses portes.

Voulant saluer et encourager cette belle initiative, nous avons poussé la porte du « U Tavulinu ». L’accueil y est simple et fort sympathique. Le propriétaire, M. Gérard Colette, s’occupe de vous, tout en vous parlant du village, du dernier sanglier « Enorme » qu’il a vu

passer sous la fenêtre du restaurant. C’est peut être celui pris en photo en montant au village.
Pour notre part, nous avons pu observer trois petits sangliers en goguette sur la route. Les moineaux étaient tout engourdis par le froid et avaient du mal à s’envoler de la route. J’ai oublié de vous dire que Mme officie en cuisine.
Avant de partir, comme à l’accoutumée, le patron nous a offert la traditionnelle myrte. Puis, c’est sous la neige que nous sommes redescendus, un peu lourds.Eh oui, les desserts étaient également bons : crêpes au vrai chocolat et fiadone.

Nous souhaitons beaucoup de succès et longue vie à « U Tavulinu » ! A bientôt !

« U Tavulinu »  20240 Ventiseri
Tél. : 04 95 33 20 39 ou 06 19 67 34 96